Je me suis intéressé à l'informatique très jeune.

Mon père étant informaticien dans une ancienne vie, il m'a très vite donné le goût des codes et m'a offert mon premier PC quand j'avais 8 ans. J'étais si fasciné par cette machine qu'il m'arrivait de la démonter pour la remonter juste pour le plaisir des yeux (c'est beau une carte mère, vous ne trouvez pas ?). J'ai ensuite programmé mon premier jeu vers l'âge de 10 ans en visual basic. Des milliers de lignes de code pour un petit canadaire larguant des sauts sur une forêt en feu. Pas peu fier déjà à l'époque. Heureusement que mon tempérament a radicalement changé avec l'âge. J'apprendrai avec mes expériences de la vie que la fierté et l'égoïsme n'amènent que la solitude par l'abandon de ceux qui nous aiment mais je m'égare, revenons à nos moutons.

C'est au début des années 90 que le web est arrivé. Pour y avoir accès, j'ai travaillé 2 mois dans une station de service ELF pour m'offrir un modem 56K. A l'époque, il fallait compter 1490 frs pour son achat + un abonnement mensuel de 49 frs chez AOL pour 3 heures de connexion (ndlr : vous avez un message ^^) ! Je m'en souviens encore et c'était le top ! Et rien qu'à l'idée que je pouvais créer une page visible par le monde entier, me fascinait au plus haut point.

Aujourd'hui, internet s'est radicalement démocratisé.

Dans ces mauvais côtés, je regrette toujours la disparition progressive des lettres manuscrites. Pourquoi ?

Réponse : "Parce-que toi-même jOe t'es qu'un GEEK et qu'au lieu d'écrire tes billets avec un stylo comme tu le faisais dans le temps, tu le tapes sur ton blog ! L’auto-dérision et les paradoxes !"
Bonnes fêtes à tous et que vos voeux se réalisent ! :-)