| Accueil | Archives | Youtube | facebook | Soundcloud | contact |

mardi 9 octobre 2012

Le management poussif

Dire oui à tout, même à la connerie ! En voilà un mode de management super original ! >.<

Cela m'agace, ça me dépite mais où sont passés les mecs bordel ?? Suis-je le survival à bord ? Tous les jours, je croise des armées d'hommes qui ont plus de couille (désolé les gars, je le pense), ça me saoule mais d'une force ! C'est trop chelou ! J'appelle ça des hommes mais en fait, ce sont des aliens surtout! Tu vois le genre mi-figue / mi-raisin complètement ripou de l'intérieur ? C'est une maladie en pleine croissance.

Et pourtant, je ne leur demande pas la lune ou de partir à la guerre. Juste de :

  • Savoir admettre qu'ils ont "tord" quand ils ont tord car personne est parfait.
  • Savoir assumer et respecter leur choix quand ils sont convaincus qu'ils ont raison.


Qu'ils arrêtent une bonne fois pour toute de jouer à la girouette tous les quarts d'heure, c'est saoulant !
Et le top of the top, ce sont ceux qui, pour se faire accepter, sont incapables de dire non et préfèrent dire oui à tout bout de champ, c'est tellement plus simple au fond, bravo les lavettes !

Franchement ça me saoule et c'est pour cette raison que je ferais tout mon possible pour prendre la place de ces imposteurs que je croise quotidiennement et qui ne méritent pas leur salaire !

mercredi 14 mars 2012

Caliméro Land

Vous savez ce qui est extraordinaire avec Facebook ?
C'est qu'on peut sentir exactement dans quel état d'esprit sont vos amis et en ce moment, c'est une invasion massive de caliméros !Je l'avais déjà évoqué dans l'un de mes billets : ce comportement m'est insupportable.

Vraiment.
A quoi ça sert ?

Pensent-ils vraiment que cela va arranger les choses ? Je pars du principe que lorsqu'on n'est pas satisfait de sa vie, il faut se donner les moyens pour la changer : Croire en ses capacités et à son intelligence. Tout le monde détient ce potentiel. 9 fois sur 10 j'y arrive alors pourquoi pas eux ?

Autant la vie n'est pas un long fleuve tranquille et c'est ce qui la rend si fascinante, autant faire sa pleureuse tout le temps entraîne à tous les coups ce phénomène : l'abandon. Pour l'entourage, rien de pire que de côtoyer des gens dépressifs et déprimants. Ce comportement les fait fuir tout bêtement ! La première personne qui doit s'aider est elle-même.

Essayez au mieux de vous en sortir et croyez-moi des mains se tendront si vous le demandez. N'attendez jamais que les choses s'améliorent par elle-même, ce n'est pas comme ça que ça marche et c'est souvent l'inverse qui se passe généralement.

Le prochain qui m'emmerde avec ses problèmes et qui ne fait rien pour s'en sortir, je me ferais un plaisir de le voir crever avant de le dégager à coups de rangers !

vendredi 7 janvier 2011

Bouge ton cul caliméro !

J'en ai un peu assez d'entendre les collègues se lamenter autour de moi en ce moment. Les "je vais mal", "tout va mal", bon ça va 2 minutes !! ça me gonfle !!

De nature plutôt compréhensive, je sais me montrer à l'écoute et être patient mais la vie est ainsi faite : il faut avoir confiance en soi, en la vie, en nos croyances. Peu importe l'individu, nous avons tous nos problèmes, nos doutes et nos démons à affronter. Que vous soyez en peine pour des raisons financières, santé ou autre, la seule personne qui pourra réellement vous aider, c'est vous-même. Il faut apprendre à se connaître, à déterminer ses besoins, à réfléchir et une bonne dose d'énergie pour y arriver.

Je le répéterai jamais : nous sommes responsable que de nous-même et de nos enfants, pas des autres.

Vous vous souvenez de cette expression qui dit qu' Être adulte, c'est savoir se prendre en main ? Ben ACTION !

jeudi 11 mars 2010

Groupe de Rock Féminin, tu parles...

Franchement j'en PEUX PLUS ! Je vais finir par pêter un plomb !

Depuis le succès des plastimachin, on assiste en France à une invasion d'annonces de nanas qui cherchent d'autres personnes du même sexe pour faire un groupe, soit disant féminin.

Bien entendu comme c'est assez rare, on n'est pas très regardant sur le style, ni même sur le niveau... du moment que c'est une meuf, c'est bon quoi. Et c'est là que le bas blaisse car l'essence même d'un groupe de rock c'est de faire de la bonne zic (au moins) mais quand le marketing sauvage rejoint la scène rock française, je dis STOP car on assiste en ce moment à la production massive de groupes féminins de merde (je n'ai pas trouvé d'autres mots) composés donc de fausses musiciennes qui savent ni jouer, ni chanter ! Le pire de tout, c'est que ces groupes signent chez des labels indépendants juste pour les voir se trémousser en jupes sur scène pour plaquer 2 accords sur une guitare pas accordée devant un public en extase, PATHETIQUE...

Message : PITIE, toi public qui aime ce rock féminin, va voir les girls band. Elles au moins, sont audtionnées en masse par les Majors et assurent une meilleure qualité...

vendredi 28 septembre 2007

Quitter sa chambre d'ado

Je vous jure, je l'aurais entendu de la bouche d'une autre personne, j'aurais souri mais plus maintenant...

La semaine dernière, je suis rentré chez mes parents. Jusque là, rien d'extraordinaire. La raison de cette visite avait un objectif bien défini qui consistait à faire le tri parmi mes affaires personnels que j'avais laissé dans ma chambre. Cette mission qui me paraissait anodine au départ, s'est révélée extrêmement douloureuse et pénible même après une semaine passée.

Faire le tri pour vider sa chambre d'enfance, lieu unique bordé de souvenirs d'enfance (puis d'adolescence...) ; c'est comme perdre une partie de soi.

Du coup, lorsque j'ai découvert avec horreur, à quel point cela allait être pénible, je me suis mis à tout jeter comme un dingue, sans réfléchir, comme si le simple fait de penser à un quelconque souvenir, m'était devenu insupportable... Heureusement que dans cette crise de folie, j'ai eu la lucidité de conserver quelques objets dans un sac...

J'ai le blues en ce moment, je sais, c'est ridicule.

- page 1 de 3