| Accueil | Archives | Youtube | facebook | Soundcloud | contact |

mercredi 13 février 2013

Migration vers Dotclear 2

Je vous rassure. Vous ne vous êtes pas trompé(e), vous êtes bien sur endlessjoe ! Si vous êtes un peu perdu(e), rien de bien sorcier puisque je viens de migrer vers Dotclear 2.4.4 avec un design repensé pour cette occasion.

Quite à faire une mise à jour du site, autant le faire à fond ;)

vendredi 21 octobre 2011

=SK= CLAN (SNAKE), l'esprit du clan

Je tiens ce blog depuis des années et je me rends compte qu'il y a un sujet dont je n'ai jamais traité : ma passion pour les jeux-vidéos et plus particulièrement au sujet du clan SK.

Il y a environ 7 ans, j'ai fondé un clan de joueurs en ligne dont je suis le principal "agitateur".

Ce clan se nomme "=SK=" pour l'abréviation de "SNAKE". Si j'ai choisi ce nom en particulier, c'est en référence au signe astrologique chinois de la majorité des membres qui le composait à ses débuts en 2004.

C'est vrai qu'avec le temps, ces joueurs sont devenus aussi des amis et nous sommes tous très soudés. En se retrouvant toutes les semaines pendant plusieurs années, des liens très forts se sont tissés, marqués par des moments clés dans nos vies : des mariages, des enfants, des galères, des séparations... mais s'il y a bien une chose qui n'a jamais changé après tout ce temps, c'est notre esprit du clan, notre sentiment d'appartenance à cette famille dont nous sommes tous si fiers.

Même si je suis de temps en temps critiqué et défié par taquinerie (nous restons dans un univers très masculin, ne l'oublions pas), je n'ai jamais laissé transparaître la moindre lueur de doute face à toutes ces fortes personnalités. Je les connais bien et je sais qu'ils ont tous un profond respect pour mes valeurs et mes qualités de leadership au sein de cette communauté. C'est ainsi... et c'est valable dans n'importe quelle tribu, qu'elle soit humaine ou même animale : cette fameuse loi du plus fort ; même si je n'ai jamais du lever le ton pour me faire entendre du haut de mes 1m62...

Après plus d'une année de pause pour mon autre passion qui est la musique et qui m'a contraint à tout arrêter, c'est avec une certaine émotion que je retrouve ces moments privilégiés avec mes frères d'armes depuis environ 2 mois. Il aurait fallu que je reprenne le flambeau pour que le clan se reforme comme si on ne s'était jamais quitté. C'est ça l'esprit du clan.

lundi 11 avril 2011

Android en croissance aux Etats-Unis

D'ici quelques mois, il est fort à parier que le système Android de Google dépasse le cap des 50% du marché des smartphones aux US !
C'est une progression juste phénoménale sur un marché colossal...

Pendant ce temps là, ben nous, frenchy... on garde toujours nos Iphone =) (mais pas pour bien longtemps...).

http://media.paperblog.fr/i/434/4346567/android-depasse-33-part-marche-smartphones-in-L-sJAYXf.png

jeudi 23 décembre 2010

Nostalgie de l'écriture

Je me suis intéressé à l'informatique très jeune.

Mon père étant informaticien dans une ancienne vie, il m'a très vite donné le goût des codes et m'a offert mon premier PC quand j'avais 8 ans. J'étais si fasciné par cette machine qu'il m'arrivait de la démonter pour la remonter juste pour le plaisir des yeux (c'est beau une carte mère, vous ne trouvez pas ?). J'ai ensuite programmé mon premier jeu vers l'âge de 10 ans en visual basic. Des milliers de lignes de code pour un petit canadaire larguant des sauts sur une forêt en feu. Pas peu fier déjà à l'époque. Heureusement que mon tempérament a radicalement changé avec l'âge. J'apprendrai avec mes expériences de la vie que la fierté et l'égoïsme n'amènent que la solitude par l'abandon de ceux qui nous aiment mais je m'égare, revenons à nos moutons.

C'est au début des années 90 que le web est arrivé. Pour y avoir accès, j'ai travaillé 2 mois dans une station de service ELF pour m'offrir un modem 56K. A l'époque, il fallait compter 1490 frs pour son achat + un abonnement mensuel de 49 frs chez AOL pour 3 heures de connexion (ndlr : vous avez un message ^^) ! Je m'en souviens encore et c'était le top ! Et rien qu'à l'idée que je pouvais créer une page visible par le monde entier, me fascinait au plus haut point.

Aujourd'hui, internet s'est radicalement démocratisé.

Dans ces mauvais côtés, je regrette toujours la disparition progressive des lettres manuscrites. Pourquoi ?

Réponse : "Parce-que toi-même jOe t'es qu'un GEEK et qu'au lieu d'écrire tes billets avec un stylo comme tu le faisais dans le temps, tu le tapes sur ton blog ! L’auto-dérision et les paradoxes !"
Bonnes fêtes à tous et que vos voeux se réalisent ! :-)

lundi 17 mai 2010

Quand l'iphone se prend pour un pod line 6 : Amplitube iRig

Une news pour les zicos comme moi!

Décidemment l'iphone n'arrêtera jamais de se faire parler de lui ! Ce matin en épluchant les dernières news du front de ma planète geek, j'apprends que IK Multimedia célèbre firme qui commercialise son modélisation d'amplis "Amplitube", vient de sortir une version intitulée "Amplitube IRig" dédiée à l'iphone ! ouaip, c'est même pas de l'intox !!!

Une interface audio est bien entendu nécessaire pour relier votre guitare à votre iphone, qui lui même enverra à votre ampli...

iRig propose pas moins de 11 pédales d'effets, 5 modélisations d'amplis, 5 baffles et 2 microphones. Cerise sur le gâteau, il est compatible ipad !

http://www.zikinf.com/_gfx/news/amplitube-irig-interface-3d.jpg

- page 1 de 3