| Accueil | Archives | Youtube | facebook | Soundcloud | contact |

vendredi 19 avril 2013

L'esprit du clan 2013

10 ans que le clan existe ! C'est ça l'esprit du clan.
Le clan SK

jeudi 28 février 2013

En mode [TOP CHEF] : recette du boeuf Bourgignon !

Il n'y a pas que la musique qui me passionne dans la vie, la cuisine aussi ! Et comme je viens de dévoiler ma recette par mail à une vieille connaissance, autant la faire profiter.

Attention, à vos maaarques, partez ! :D

Lire la suite...

lundi 17 septembre 2012

L'esprit du cowboy

C'était donc hier que mon dernier album intitulé "origines" sort sur différentes plateformes de diffusion (amazon, fnac, iTunes, Deezer, etc.), soit environ deux ans après la sortie du précédent intitulé "from the White Side".

Pendant toute ma vie, j'ai toujours eu l'habitude de tracer ma route, ne prenant en compte le regard et les critiques des autres que si ils me sont utiles. Quand j'ai un objectif en tête, je me focalise dessus et je le réalise malgré tous les imprévus qui sont susceptibles de se dresser sur mon chemin. C'est ça qui est excitant au fond : être en capacité de gérer l'imprévu.

http://cowboyboogiedance.e-monsite.com/medias/images/western-gateway-1.jpg
Un jour, une amie de très longue date m'a fait cette remarque qui m'a beaucoup marqué : "T'es comme un cowboy ! Malgré tout ce qui nous est arrivé aux uns et aux autres, t'as toujours su tracer ta route pour t'en sortir mieux que quiconque". Elle me connait depuis le lycée.

Et ouais, c'est ça selon moi avoir l'esprit d'un cowboy : "ça c'est fait !" Yihaaaaa !

jeudi 19 avril 2012

Anecdote RH

Je vous préviens, je suis un peu fatigué ce soir mais je pense qu'il est parfois utile de partager certaines expériences ! Bref... je fais parti de ceux qui pensent que la fonction Ressources Humaines est l'un des plus beaux métiers du monde ! Et ça tombe bien car ça fait 10 ans (déjà) que j'évolue dans cette fonction.

Dans ma carrière, je ne compte plus le nombre de barres que je me suis pris. Très pro dans tout ce que je fais (parfois trop même), j'avoue qu'il m'arrive comme tout le monde, d'être surpris par la réaction des gens.

Pas plus tard que cet après-midi, je mène bon nombre d'entretiens de recrutement. Jusqu'à présent, rien de bien nouveau, c'est ma routine et l'une des facettes de mon métier. Je reçois une candidate, femme de 42 ans, 20 ans d'expériences pour un poste de secrétaire. Pendant la phase que je nomme de "découverte", je lui pose une question banale : "parlez-nous de vos différentes expériences professionnelles".

L'air de rien, la candidate me fait un grand sourire, prend un air coquin et me dit : seulement professionnelles ?

J'adore. Je me cache derrière son CV et je me tape des barres en solo.

Ambiance détendue assurée ^^

mardi 10 janvier 2012

Une vie bien remplie

Que de chemin parcouru depuis ces derniers mois et que de belles rencontres !

Au départ, je m'étais un peu noyé dans un maximum de sorties et aujourd'hui que mon emploi du temps devient de plus en plus serré, je cible mes sorties dans des lieux qui me correspondent mieux avec des gens vraiment intéressants. Je n'ai pas honte de dire que ma vie aujourd'hui est d'une intensité incroyable et j'en suis vraiment très fier ! Vie active dans une asso, 2 projets musicaux et toujours mon clan de gamers, ça c'est récurrent !

Constamment, je jongle entre 2 paramètres :

  • Mon temps : l'optimiser en le planifiant au mieux en fonction de la durée que je dois consacrer à chaque tâche. C'est là où je me rends compte à quel point le fait d'habiter juste à côté d'une station de métro et du bureau m'en fait gagner du temps !
  • L'énergie : il monte, il descend avec ce que j'appelle le syndrome de la "flemmitude". Pour ne pas subir ce dernier, je fais attention à prendre soin de moi en me bichonnant (bains, massages, sport), en mangeant bien (j'adore cuisiner) et à bien dormir. Je suis constamment très à l'écoute de mes besoins. Si j'ai besoin d'un boost, au lieu de me jeter sur une clope ou de l'alcool, j'écoute Paramore et ça marche ! Et si j'ai besoin de rien faire, qu'à cela ne tienne, je reste au lit ou devant le télé, c'est agréable aussi !

Le résultat de tout ça, c'est que je déborde souvent d'énergie et les gens s'en rendent compte... Je ne fais pas semblant, je suis vraiment heureux. Savoir où je veux aller et comment je dois m'y prendre est à la fois rassurant, excitant et épanouissant ! J'aime ce que je vis en ce moment et je remercierai jamais assez la vie, Rock N' Roll Style !!!!!!!!!!

- page 1 de 14