Qu'on soit à l'origine ou non et quelque soit la raison qui nous a amené à cette situation, il faut du temps pour se remettre réellement d'une rupture.

Pour combler ce vide, on retrouve toujours les mêmes schémas comportementaux. Il y a ceux qui se referment comme un coffre fort à double tours, ceux qui se mettent à sortir avec n'importe qui et puis ceux qui se mettent à la recherche d'un partenaire qui ressemble de près ou de loin à l'être perdu. Pour ces deux derniers, ce n'est pas réellement de l'amour au fond, juste une façon d'aller mieux.

En tout état de cause et quelque soit le type de personne que nous sommes, une blessure demande beaucoup de temps à se cicatriser (on parle d'une période de 6 mois à 3 ans en fonction d'un tas de paramètres dont la durée de la relation, les projets communs, le niveau d'affinité, les causes de la rupture...). Mais pour les plus chanceux d'entre nous, ce temps peut être réduit si on tombe sur un être encore plus extraordinaire que le précédent ! C'est une méthode très efficace mais qui est à double tranchant car si ça ne marche pas, il vous faudra encore plus de temps pour oublier votre précédente rupture, celle qui vous fait si mal.

Ma méthode ? Prendre son temps, réfléchir en fonction de nos connaissances de soi, de ce que nous voulons et ce que nous ne voulons plus. FAIRE LE BON CHOIX. Il faut de la détermination, du courage, affronter le monde et s'affronter soi-même. Provoquer la chance aussi, ça aide et continuer à avancer...

Et puis un beau jour...